Tourisme & HandicapLe camping pour tous

Que représente le label Tourisme & Handicap ?

logo tourisme handicap vert 480x480Que retenir sur le Label ?

Le Label  Tourisme  et Handicap est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. Pour un touriste handicapé, le label Tourisme et Handicap constitue la preuve de l’engagement concret ainsi que la garantie d’un accueil efficace et adapté.


L’implication du camping la Venise verte

pmr velo handicapAu camping de la Venise Verte, 2 chalets spécialement aménagés pour les personnes à mobilité réduite.

Grâce à une évaluation qui valide notre conformité avec les critères en vigueur, ce label garantit un accueil et des prestations en adéquation avec les personnes en situation de handicap. Nos équipements facilitent l'accès des fauteuils roulants (y compris la piscine et les sanitaires) et nos chalets "PMR" sont idéalement placés pour une accessibilité totale !

L’hébergement de plein air détient la labellisation "Tourisme et Handicap" pour l'ensemble des déficiences (auditives et mentales depuis 2009, visuelles et moteur depuis 2013).
Nos démarches n’ont jamais cessé et depuis 2013 nous proposons en plus 2 hébergements locatifs pour les personnes à mobilité réduite.

Les parties communes du camping la Venise Verte sont accessibles aux personnes handicapées moteur.

Désormais, les personnes à mobilité réduite peuvent accéder à l'ensemble de nos structures (accueil, restaurant, ensemble des parties communes).
Nous avons également adapté les sanitaires collectifs en ce sens : deux salles de bain équipées de WC, lavabos avec eau chaude ainsi que des cabines spacieuses de douche.

Découvrir notre offre PMR

Mon compte