Le tourisme autrementPour un éco-tourisme durable

Le tourisme autrement

ecologie tourisme autrement frise

A l’occasion d’un séjour ou de quelques jours de repos, nous souhaitons partager avec vous les valeurs d’un tourisme autrement, dans notre camping vert écolabelisé.

Partir en vacances a forcément des répercussions, et à l’heure où l’on se préoccupe du réchauffement de la planète et de la surconsommation d’énergie, on se doit de réfléchir à un nouveau tourisme, à taille humaine, soucieux de réduire son impact sur l’environnement naturel et d’être porteur de progrès sur le plan humain.

Notre pari est de faire en sorte que le voyageur ne soit plus seulement un visiteur passif mais un acteur de son voyage, adoptant des comportements responsables.

Nous voulons mettre en œuvre concrètement un tourisme équitableun tourisme social.

On sait que le tourisme a un impact sur le changement climatique, les populations locales, les pollutions, les écosystèmes et la biodiversité.
Nous assistons aujourd’hui à un paradoxe : le tourisme est un des secteurs qui influe de plus en plus sur les changements environnementaux et climatiques ; or ce sont ces métamorphoses qui vont abîmer les sites touristiques plébiscités par les vacanciers.

L'écotourisme, lui, est tourné vers la nature

Il se pratique en petits groupes. Il vise aussi à développer ou soutenir une économie locale comme par exemple une visite guidée dans un parc naturel.

Son objectif est clairement de promouvoir les espaces naturels protégés en favorisant l’économie environnante.

C’est pourquoi nous proposons des vacances vertes dans un site classé qui induit une protection patrimoniale garantissant la pérennité des paysages et permettant un développement de qualité pour le territoire et ses habitants.

Vous trouverez de nombreuses informations dans le guide du routard tourisme durable ainsi que dans notre rubrique Nos partenaires.

Nous vous invitons également à découvrir :

Nos actions concrètes

Mon compte