BlogSuivez toute l' actualité du camping !

Un camping vert

Du temps, des livres et des jeux
Le Courrier de l’Ouest a publié le vendredi 8 août dernier l’interview d’une famille de nos campeurs.

Aire de jeux du camping la Venise Verte

Voici quelques extraits de leurs petits plaisirs de l’été :

"Vivre sans montre, c’est l’un de mes petits plaisirs de l’été. Toute l’année, en tant qu’enseignante , j’ai un emploi du temps rythmé, des horaires à respecter, d’un cours à l’autre. Ici, j’aime oublier tout ça."

"Avoir des horaires libres, c’est génial. Rester trois heures au lit après m’être réveillé avec de la musique et un bouquin, j’adore."

"La sieste, c’est aussi l’un de mes petits plaisirs de l’été, même si je la pratique également un peu dans l’année."

emplacement du camping la Venise Vertebibliotheque du camping la Venise Verte

A savoir

Le camping de la Venise Verte, situé sur le site classé du marais poitevin, et notamment promu par l’écolabel européen, est "un camping vert qui s’engage et défend des valeurs d’écologie pour un tourisme durable".

La coulée verte

Les mises aux normes présentées dans un projet appelé  "programme de valorisation paysagère, accessibilité et renouvellement de locatifs" s’est accompagné d’un plan paysage plus important que prévu. Nous avons suivi les orientations du permis d’aménager validé par le ministère de l’environnement qui prévoyait une ambiance champêtre composée d’espèces locales et rustiques.

Pour identifier notre coulée verte qui serpente du parking à l’entrée du petit pont de la piscine, nous avons planté 66 arbustes distribués sur 6 haies bocagères identiques.

Voici la liste de notre palette végétale réduite,  évitant ainsi le pastillage et respectant une unité d’ambiance générale :

Cornus sanguinea Dogwoodprunus
le cornouiller et le prunus

Lire la suite...

Un jardin potager communautaire

Bonjour à vous amis campeurs-vacanciers,

Depuis peu, sous la houlette de Thierry et grâce à son aide très précieuse,  le camping de la Venise Verte a "sacrifié" un lopin de terre, rapidement transformé en un agréable jardin potager qui se tient à votre disposition et regorge de trésors tous naturels.

Vous y trouverez ainsi des fruitiers (prunier, abricotier, amandier), des petits fruitiers (groseillier, cassissier, fraisier), des légumes (tomates, artichauts, blettes, salades) sans oublier les aromates (ciboulette, persil, estragon, menthe).

cueillette de la menthe

Voici quelques idées de nos campeuses pour cuisiner notre production !

Lire la suite...

Le chemin des arbres

Nous avons inauguré au Port Goron, le chemin des arbres.

C’est un sentier accessible aux personnes en situation de handicap, réalisé par le parc interrégional du Marais Poitevin.

L’objectif est de rendre une partie des sentiers sécurisés du marais accessible à tous et de partager l’identité locale avec le plus grand nombre.

Des pupitres tactiles avec relief et en braille, ces bornes interactives équipées du son sont disposés sur un parcours d’environ 1.7 kilomètre. Handicapés mentaux, personnes en fauteuil, malentendants et non-voyants s’y trouvent en sécurité.

Chemin des arbres du marais poitevinBorne interactive tactile en braille et audio

Lire la suite...

Mon compte