On parle de nous !

La Venise Verte, le camping 4* entre terre et mer pour des vacances dans le marais poitevin à l’esprit nature

 

La tendance voyage a considérablement évoluée depuis la crise sanitaire. 57% des Français plébiscitent désormais des vacances davantage tournées vers la ruralité et éloignées des sentiers battus pour renouer avec la nature. De plus, les escapades locales font leur grand retour. 49% des voyageurs prévoient de partir en France pour favoriser l’économie locale tout en étant plus respectueux de l’environnement. Une belle façon de (re)découvrir les trésors de nos régions (source).

Le camping 4* La Venise Verte est un point de départ idéal pour visiter les Deux-Sèvres et le nord de la Charente-Maritime. Implanté à Coulon, sur le parc régional au cœur du marais poitevin, environnement naturel classé natura 2 000, La Venise Verte a choisi de s’intégrer à son environnement pour que les visiteurs se laissent porter par le calme et la beauté des lieux.

Nadège et Grégory (et leur équipe) mettent tout en œuvre pour faire du séjour à La Venise Verte une véritable parenthèse d’évasion et de ressourcement. Pour ce faire, de nombreux services sont proposés et les aménagements ont été réalisés en totale harmonie avec la nature.

Le camping accueille les visiteurs dès le 1er avril 2022 jusqu’au 2 octobre. Une saison pour découvrir le marais poitevin !

Capture d’écran 2022-01-24 à 09.42.37

Le camping La Venise Verte au cœur du Marais Poitevin

Depuis juin 2019, Nadège et Grégory ont repris le camping La Venise Verte et se font un plaisir de l’aménager chaque hiver pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions. Nouveaux aménagements, nouveaux hébergements, rénovations, mise en place de nouvelles activités... La Venise Verte est devenue un véritable havre de paix pour tous les amoureux de la nature où l’on vient se ressourcer en couple, en famille ou entre amis.

Nadège et Grégory, les propriétaires soulignent :

Nous sommes à l’écoute de nos clients et nous nous assurons que tout se passe bien durant leur séjour. Il est important pour nous de suivre leurs conseils et avis, car ce sont eux qui « testent » ce que nous proposons.

Un cadre reposant et des activités en pleine nature

Le camping est un lieu privilégié pour passer d’agréables vacances reposantes et pour profiter du charme de la nature. Il est situé à quelques kilomètres d'un village de caractère typique du marais poitevin et possède son propre embarcadère pour un accès direct à la Sèvre, artère principale pour se laisser dériver, en canoës ou en paddle, sur la Venise Verte. Les randonneurs et cyclistes ne sont pas en reste, la région étant également connue pour sa multitude de chemins de randonnée.

Surtout que le camping 4* propose la location de vélos sur place et dispose de 3 circuits au départ du camping. Ce sont donc plus de 300 km de pistes cyclables, chemins pédestres balisés, canaux pour naviguer, pêcher et rêver, qui attendent les visiteurs du camping La Venise Verte.

Idéalement situé, La Venise Verte offre la possibilité de découvrir tous les atouts de la région, notamment le parc ornithologique, la brasserie Tête de Mule, le grand parc du Puy du Fou mondialement connu, l’Abbaye de Maillezais où séjourna François Rabelais pendant 5 ans, le Futuroscope… ainsi que La Rochelle et son aquarium, les Îles de Ré, d’Aix et d’Oléron, etc.

venise

Un camping écologique aux multiples services

Le camping La Venise Verte est investi dans une démarche écoresponsable, ce qui lui vaut d’être éco labellisé européen à plusieurs niveaux grâce à ses efforts sur le tri des déchets, l’économie d’énergie (panneaux solaires pour chauffer l’eau et éclairage solaire des allées), l’utilisation de mini-scooters électriques pour l’équipe et de produits éco labélisés, la récupération de l’eau de pluie pour l’arrosage des massifs et du potager ainsi que le chauffage de l’eau de la piscine avec une pompe à chaleur.

Par ailleurs, le camping est labellisé Tourisme et Handicap ainsi que Qualité Tourisme.

Le camping propose, en plus de ses hébergements d’exception, de nombreux services permettant de profiter du charme du camping en toute tranquillité :

  • Dépôt de pain et viennoiserie sur commande ;
  • Épicerie de produits de première nécessité, produits frais et produits du terroir ;
  • Bar ouvert toute la journée pour se délecter tout en jouant à des jeux de société ;
  • Restaurant ouvert de mai à septembre pour prendre le petit-déjeuner, le dîner ou des plats à emporter et pique-niques ;
  • Snack avec pizza, poulet, frites à emporter ;
  • Marché de producteurs une fois par semaine ;
  • Soirée concert moules/frites ;
  • Piscine chauffée et accessible aux PMR ;
  • Aire de jeux pour les enfants de 3 à 12 ans ;
  • Animations : tournois sportifs, ateliers Yoga, ateliers enfants… ;
  • Jardinet communautaire pour travailler la terre et déguster les légumes et fruits bio ;
  • Infrastructures sportives : terrain de pétanque et de badminton, ping-pong, pêche… ;
  • Location vélos, canoës et paddles.

vue

Des hébergements d’exception en pleine nature

Le Camping La Venise Verte, c’est aussi une gamme de 27 locatifs confortables et bien équipés ainsi que 93 emplacements libres pour les campeurs et camping caristes. Tous les hébergements sont idéalement équipés afin que les voyageurs passent un séjour de qualité.

Les emplacements libres

Le camping La Venise Verte dispose de 2 hectares d’emplacements libres allant de 80 à 180 m2 tout confort (wifi, branchement TV, bloc sanitaire et laverie). Les vacanciers pourront ainsi profiter, au soleil ou à l’ombre des frênes têtards d’un environnement propice à la détente.

emplacements

Tente aménagée

Ready To Camp ! La nouveauté du camping idéale pour les cyclistes et les randonneurs qui arrivent les mains vides et qui souhaitent profiter de l’esprit du camping avec tout le confort d’une chambre. Ces tentes de quatre personnes tout équipées sont parfaites pour profiter de la nature et d’un repos réparateur.

ready

Les écolodges

En toile et en bois, ces écolodges avec terrasse accueillent 4 personnes en pleine nature dans un design minimaliste. Ils disposent d’une cuisine équipée, d’une table avec chaises et d’un sofa en plus des deux chambres avec rangements (lit double pour l’une et lits jumeaux pour l’autre). De quoi profiter du chant des oiseaux tout en bénéficiant du confort d’un matelas moelleux.

ecolodge

Les chalets

Des chalets en bois de 24 à 50m2 qui peuvent accueillir toute la famille (de 2 à 7 personnes). De nombreux chalets ont été rénovés en 2019. Ils sont pourvus de tout le confort moderne (salle de bain avec douche et w.c. indépendants, télévision, etc.).

chalet premium

De nouveaux projets en perspectives

Les deux jeunes propriétaires, Nadège et Grégory, sont motivés par la qualité d’accueil et le plaisir du partage envers leur clientèle. Ils mettent leurs 5 années de collaboration au service du déploiement du camping et recrutent chaque saison une équipe jeune et dynamique qui partage les valeurs du camping La Venise Verte. Ainsi, les résidents, en séjour court ou longue durée, profitent des atouts de la région dans un cadre convivial et chaleureux où la nature est reine.

L’objectif est de démocratiser le camping et de convaincre les plus sceptiques qu’il représente le moyen idéal de se ressourcer auprès de la nature. Pour ce faire, ils misent sur la qualité des hébergements et des services proposés. Le camping prévoit d’entreprendre des travaux notamment à la réception, à la piscine et à la terrasse du restaurant.

randonnée

Pour en savoir plus

Site internet : https://www.camping-laveniseverte.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/camping.laveniseverte/

Instagram : https://www.instagram.com/flowercampinglaveniseverte/

Contact presse

Grégory DAVIAU

Email : accueil@camping-laveniseverte.fr

Téléphone : 0549359036